Rédiger votre petite annonce sur un site d’annonces en ligne

1. Ecrire une annonce efficace : les informations que vous donnez dans votre petite annonce peuvent être décisives, c’est un point majeur pour attirer les yeux des clients.

2. Trouvez un titre avec des mots clés, tels que logement, voiture, vente immobilière, location, sport, emploi etc. selon la catégorie de votre annoncegratuite, vous avez le choix, et même généralement vous pouvez choisir la sous-catégorie pour être plus précis.

3. Découvrez trois façons de rédiger son annonce, en prenant un point de vue différent à chaque fois. Voici les définitions et des exemples pour les trois types d’annonce:

Advertisement

L’annonce expressive est une publicité très personnelle, on décrit l’annonce de manière simple et en donnant des explications personnelles pour donner l’impression d’être proche des clients. Ce type d’annonce peut être favorable surtout pour une entreprise qui voudrait utiliser une approche personnelle, et rester proche de ses clients, dans son quartier etc. Lorsque vous choisissez cette stratégie, c’est que vous souhaitez exprimer vos sentiments personnels relatifs à l'offre, ce qui peut être apprécié par le public ciblé. L’idéal est que l'auteur devienne l'exemple, autrement dit que la personne qui écrit l’annonce parle d’elle-même pour donner un exemple de l’utilisation du produit.

L’annonce persuasive est utilisée pour convaincre, et pour avoir du succès l’auteur doit avoir une idée claire de ce qu’il cherche à faire passer comme message. L'objectif est de susciter une réaction qui amène le lecteur à avoir le même point de vue que l'auteur. Ainsi les lecteurs sont convaincus qu’en achetant vos produits ils font une bonne affaire.

L’annonce informative fournit des informations aux visiteurs du site et explique avec détails les caractéristiques de ce qui est offert, du produit ou du service. Lors de la publication d'une telle annonce, l'auteur doit démontrer des faits, utiliser des statistiques ou des données cherchées et prouvées.